Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Gaëtmax, au fil des fils
  • : Mon petit journal sur mes activités aux aiguilles de toutes sortes ! Pour me joindre, soit vous laissez un commentaire ou alors mon mail : gaetmax_petitaiguille@laposte.net
  • Contact

Archives

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 09:19

J'ai terminé dimanche matin le pull de mon grand coyote Maxime !
Celui là je l'ai fait avec la machine à tricoter Singer.
Et j'ai eu des surprises, car je sais c'est pas bien
mais j'ai pas fait d'échantillon, je me suis fiée aux directivve de Bergère de France,
qui préconisait pour la Baronval une densité de 10,5.
Je me suis aperçu par la suite qu'il me manquait quelques centimètres.
Mais trop tard le pull était fini !
Heureusement il lui va quand même !
Pour avoir l'échantillon j'aurais dû régler ma vieille SINGER sur 12.
Du coup j'ai essayé avec la qualité Idéal,
et pareil ! Il faut ajouter 1pt1/2 pour avoir l'échantillon.
Bon il est vrai que j'ai merdé en ne faisant pas d'échantillon !
Mais ça fait la 2nde fois que BdF m'agace cette saison !
L'autre fois, je leur ai envoyé un mail pour leur demander de me calculer un modèle homme en taille 1.
Car les hommes ça commence en taille 2, et les enfants on trouve pas de 16 ans !
Pratique ! on leur tricote rien !
Et bien les services de BdF m'ont gentment répondu qu'il fallait que je paie un supplément !
Alors on achète la laine normal, le cd des explications toujours normal
mais le supplément parce qu'ils ne veulent pas faire la taille 1 homme
dans les explications standart je trouve ça gonfflé !
Et bien c'est pas grave son pull a mon p'tit coyote
je lui ferait en taille 2, et le temps que je lui tricote il aura grandi ! et toc !

1 partout !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
superbe pull. la taille 2, c'est très bien, car je ne crois pas qu'il va perdre de la taille, en grandissant ton petiot.
Répondre
E
Je vous en remercie, et attends de le recevoir. Encore une fois félicitations pour votre super ticot.
Répondre
E
Une belle réussite pour ton pull, bravo ! J'ai lu que tu utilisais une Singer pour tricoter. Puis je savoir quel modèle ? J'en ai une, et j'ai cassé le guide fil, j'en cherche un d'occasion, depuis des années, et je ne sais pas vers qui me tourner...Si des fois tu avais de pistes...Bises !
Répondre
G
<br /> je vous ai envoyé un mail<br /> <br /> <br />